L'impact du covid-19 sur l'immobilier
L'impact du covid sur l'immobilier
La crise sanitaire que nous vivons n'ont pas fini de secouer l'économie française. Ces effets ne semble avoir épargné aucun secteur d'activité... Mais le marché de l'immobilier semble avoir eu des impacts plus modérés.
Le marché pourrait toutefois se trouver durablement modifié par la crise : à titre d’exemple, 17 % des Franciliens ont quitté leur lieu de domicile habituel pour se confiner dans une résidence située « au vert ». Le combo télétravail/envie d’espace extérieur pourrait être un levier de changement de la demande, notamment en matière de localisation, et donc de rééquilibrage des prix entre les grandes métropoles et leurs campagnes proches.
L’APRÈS COVID-19
Malgré cet crise sanitaire le marché de l'immobilier reste une valeur sûr pour les futurs propriétaires et investisseurs.
Cet crise sanitaire n'est tout de même pas venues refroidir les français bien au contraire. Après un sondage effectués par MeilleursAgents.com il en ressort que la pierre reste l’investissement le plus sûr pour 68 % des particuliers ayant un projet immobilier en cours.
Après plusieurs semaines confinés les français rêvent d'espaces et surtout d'extérieur. Ce que nous confirme un sondage effectués par Opinion Way : 4 % des Français ont envisagé, après le 11 mai, d’acheter un bien avec jardin. Pour 10 % d’entre eux, cette maison idéale se situerait en zone rurale, et 8 % sont tentés par un investissement immobilier en bord de mer.
Pour les investisseurs, ils tiennent en compte leurs envies de logements plus spacieux et au vert, la nécessité de choisir minutieusement leurs biens locatifs ainsi que leur localisation est donc plus que jamais d’actualité !
Auteur : Le parisien
Besoin d’une
estimation de votre bien ?
Donnez vous un aperçu de la valeur de votre bien !!
Afin de finaliser votre estimation, Agency Immo s'engage à vous faire une estimation définitive gratuitement dans les 48 heures !!
Publié le 24/08/2021 par
Manon Couturier